Epic Fail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION

Aller en bas 
+8
Peyjeym-Me
Relk'
Haulolole
Hashashin
Kive
Ashal
Zuuy
Zeti
12 participants
AuteurMessage
Zeti
La Bête
Zeti


Messages : 3913
Age : 33

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyJeu 26 Avr - 19:52

Si vous voulez dire ce que vous pensez du SH sans être censuré par la bien-pensance JoLienne sur le nouveau fil consacré au SH, je vous propose d'utiliser ce sujet. En ce qui concerne les EF, nous ne posterons sur JoL que des versions édulcorée de nos avis, le reste sera dit ici. J'invite tous les joueurs héroïques à s'exprimer sur JoL, que la majorité silencieuse réponde massivement au sujet pour que notre communauté ne soit pas éternellement oubliée.

Sur ce sujet les règles habituelles du forum EF s'appliquent, à savoir que seront modérés :
- les attaques personnelles HS
- l'apologie de la triche
- le flood

Le reste ne pose pas de problème tant que vous restez dans le sujet. Le contenu VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT et surtout les DENONCIATIONS ne sont pas modérés. Les exemples de triche, comme les screens, les vidéos ou les aveux de tricheurs, sont les bienvenus pour illustrer notre situation à ceux qui la connaissent mal.




--------------------------


Je poste ici la fin de mon message charcuté par JoL.

Citation :
Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
Une seule solution à presque tous les problèmes : l'arrivée d'une équipe de modération. C'est obligatoire si on veut que le serveur redevienne jouable. Aucune autre mesure ne serait efficace sans ce prérequis nécessaire.

Ensuite le reste serait du bonus :
- un CCM pour le serveur, si possible
- une remise à zéro ou la création d'un nouveau SH, si possible
- le passage au monocompte d'Oto Mustam, si possible
- un nouveau bannissement massif des pires tricheurs (c'est possible)

Enfin il faudrait régler les quelques failles qui persistent sur le SH, notamment la téléportation dans la cité ennemie, l'invulnérabilité des invisibles, la faille perco, l'afk prisme, l'abus de l'équipement rapide etc. Trouver une solution pour sanctionner les utilisateurs de bot agro et de speed hack serait également fort bienvenu.

Et si rien ne doit être fait pour que notre serveur s'en sorte, en particulier l'arrivée d'une équipe de modération, alors je pense qu'il vaudrait mieux fermer Oto Mustam, qu'on le condamne définitivement à l'oubli, plutôt que le laisser moisir dans la situation actuelle. Ça serait bête parce que la peur des modos, ça marche bien.

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Aveu2

Je développais chacun de ces points dans mes messages sur le sujet censuré du Village des Cougnoux Perdus, si mon avis vous intéresse.

Plus tard dans la soirée et demain, les EF posteront à titre informatif les MP que nous envoyons régulièrement à la modération, pour que ceux qui ne connaissent pas l'ampleur du problème héroïque se rendent bien compte de la situation. Les joueurs honnêtes pourront également s'inspirer de nos messages pour à leur tour dénoncer les tricheurs qu'ils repèrent.

Si les joueurs honnêtes s'unissent contre la triche et font entendre leur voix, notre situation pourra s'améliorer. Ensemble, tout devient possible. Le changement, c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zuuy
L'OMG non modifié
Zuuy


Messages : 807
Age : 32

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyJeu 26 Avr - 21:40

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Efshfr10

Je demande à tous mes votants de soutenir l'auteur de cette phrase lors du second tour, " Ensemble, tout devient possible. Le changement, c'est maintenant. "
Revenir en haut Aller en bas
Ashal




Messages : 21

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyJeu 26 Avr - 22:55

https://www.youtube.com/watch?v=88Y10Ib2e2A&list=UUuOMPWCN8wGuUBl3q83p9Ag&index=3&feature=plcp


Santheoh, what else ?
Coupez le son, regardez attentivement le chat, et contemplez l'état de décrépitude du sh ...
Revenir en haut Aller en bas
Kive

Kive


Messages : 56
Localisation : Donjon Blop

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyJeu 26 Avr - 23:42

Je vais structurer ma réponse, je suis un ex-random de cercle 120 sur dofus sh.

La triche est un véritable problème et lorsque je pense au sh , je pense aux bons moments qui sont pour la plupart sans la présence de la triche.


Il faut prendre des mesures mais en me mettant a la place d'ankama je me rends compte que pour eux c'est la meme chose, je m'explique :

- les gens viennent sur le sh pour tester de nouvelles sensations (pour ma part je ne suis venu uniquement pour ca), hors le sh est payant, donc ankama a des bénéfices sans engager des modérateurs (payés ou non).

-De plus le nombre de joueurs est peu être en augmentation sur le sh et donc ils se disent qu'ils n'en n'ont pas besoin.

- La triche touche beaucoup de joueurs mais certains ne s'en plaignent pas : les multiples newbies qui restent a astrub ou incarnam, les tricheurs qui se font du bnf gratis.


La fin des splits a été une bonne chose mais je pense que les modérateurs n'ont pas assez de pouvoir.
Grefenlun était gentil mais inoffensif pour des tricheurs récidivistes.

Au final, cela fait quelques années maintenant qu' on attend la fin de la triche, mais on finit par désespérer et on fait avec, on devient un tricheur,ou on joue sans riques ou alors on QUITTE le sh par lassitude.

by a random


Dernière édition par Kive le Jeu 26 Avr - 23:44, édité 1 fois (Raison : orto)
Revenir en haut Aller en bas
Hashashin

Hashashin


Messages : 195

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyJeu 26 Avr - 23:55

J'attire l'attention sur le fait que le thread qu'a linké Zeti fait office de pétition, il est donc important de poster vos réactions sur les deux sujets, quitte à auto-censurer votre réponse afin de l'adapter à la politique jolienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zeti
La Bête
Zeti


Messages : 3913
Age : 33

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyVen 27 Avr - 22:49

Mahmoud al Zeti a écrit:
Plus tard dans la soirée et demain, les EF posteront à titre informatif les MP que nous envoyons régulièrement à la modération, pour que ceux qui ne connaissent pas l'ampleur du problème héroïque se rendent bien compte de la situation. Les joueurs honnêtes pourront également s'inspirer de nos messages pour à leur tour dénoncer les tricheurs qu'ils repèrent.
Voici un MP envoyé hier aux modérateurs concernant les programmes tiers utilisés sur le SH.

Bonjour,

Il existe un programme de triche utilisé sur Dofus, et plus particulièrement sur le serveur héroïque, qui permet au tricheur d'agresser instantanément une cible selon les critères d'alignement, de niveau et de pseudonyme qu'il a choisis. Voici une capture d'écran explicite prise sur l'une des nombreuses vidéos où un bot agro apparait plus ou moins discrètement.

https://imgur.com/32GRO

Si autrefois l'utilisation de tels programmes (de "speed hack" aussi, qui permet de se déplacer à une vitesse incroyable) se limitait aux pires tricheurs, comme Slingo le multibanni multirécidiviste qui joue encore et qui a été l'instigateur de ces techniques, les bots agro semblent désormais être totalement démocratisés sur le SH. Certains tricheurs se vantent publiquement d'utiliser "Shadybot", pour d'autres on peut légitimement avoir de sérieux doutes après avoir tenté de jouer face à eux à plusieurs reprises. Les bots agro sont de plus en plus utilisés d'une part car leur emploi semble être totalement impuni et d'autre part car ils permettent d'agresser les personnages invisibles, ce que les joueurs normaux ne peuvent pas faire puisque le bug de l'invulnérabilité des invisibles n'est toujours pas corrigé.

J'aimerais savoir s'il serait utile que nous dressions une liste des tricheurs qui utilisent certainement un bot agro ou si vos outils ne vous permettent de toute manière pas de vérifier l'emploi de cette nouvelle méthode de triche. Grâce à nos informateurs dans les guildes de tricheurs, nous pourrions avoir une liste bien complète des utilisateurs les plus probables. La voulez-vous ?

Enfin, je vous informe qu'un nouveau sujet concernant le SH a été ouvert par les joueurs héroïques sur JoL, nous y espérons une réponse officielle concernant l'avenir du serveur. http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1176790

Cordialement,
Zeti

PS : ça n'a pas grand chose à voir avec mon message mais des tricheurs ont récemment posté une vidéo sur Youtube où revient régulièrement le nom de Grenfelun. Ça vaut le détour. https://www.youtube.com/watch?v=ARu5zHYGPZ4
Revenir en haut Aller en bas
Haulolole

Haulolole


Messages : 121
Localisation : Nul part.

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptySam 28 Avr - 1:57

Non mais il a fait de la garde à vue il s'en bat les couilles tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Relk'

Relk'


Messages : 13
Age : 30

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptySam 28 Avr - 20:24

Nan mais arrête il va débarquer à Ankama avec sa brique de jus d'orange !

Plus sincèrement, sa ne m'étonne même plus, les méthodes utilisés en jeu par ces joueurs reflètent bien leurs maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Peyjeym-Me

Peyjeym-Me


Messages : 7
Age : 31
Localisation : Marseille

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptySam 28 Avr - 21:48

Le grand problème reste aussi les sanctions ,à multiple reprise les tricheurs ont été bannis 1semaine ou plus d'accord c'est bien mais pas suffisant puisque la triche perssiste et s'accroit. Même le ban def ne reste pas suffisant car ils sont toujours présent avec de nouveaux compte. Pour moi la sanction devrait se faire en 3 étapes:
-Un rappel à l'odre ( mail / MP)
-bann de 1semaine à bann def
-fermuture du serveur heroique pour ce joueur,impossible pour lui de s'y connecter
Ce n'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ziwax
La Frite
Ziwax


Messages : 1957
Age : 32
Localisation : Club V.I.P des filles EF

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptySam 28 Avr - 22:08

Voilà le c/c de ce que j'ai posté sur JOL.


Pourquoi y restez-vous?

J'y reste mais de façon beaucoup moins investie qu'à l'époque.

Je ne l'ai pas totalement abandonné tout simplement car ce gameplay est unique, la liberté de ce mode est juste énorme.

Pourquoi l'avez vous quitté ?

Je l'ai arrêté quand j'ai cessé de penser que les joueurs honnêtes pouvaient rivaliser contre la triche, quand j'ai compris que jamais Ankama ne prendra les choses en mains.

La décadence des mentalités est aussi terrible sur ce serveur, lui qui avait la chance d'avoir une communauté relativement "mûre" a maintenant une communauté de jeunes abrutis.

J'ai pas été fan de la 2.0 aussi, mais c'est pas propre au SH.

Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?


Oui, avec un suivi bien plus régulier d'Ankama.

(De plus le SH était tellement plus intéressant quand tout n'avait pas été fait et qu'on galérait vraiment à se stuff !).

Avez vous des solutions concrètes à proposer ?

Un CCM payé pour notre serveur et uniquement pour celui-ci.

Le bannissement des tricheurs*.

La Raz c'est un plus qui serait énorme, mais je ne pense pas que ça soit possible, c'est une mauvaise publicité.

*Je vais donner mon avis personnel là dessus; moi j'en ai rien à faire de savoir qu'un mec qui a triché sur le SH puisse revenir sur le serveur.
Ce qui me rend fou c'est de voir ce genre de joueur revenir avec une réserve de stuff gagnés en trichant, et au pire des cas revenir en retrichant.

Le mec qui a été ban def qui revient à 0 et qui ne triche plus, ne me pose aucun problème, c'est pourquoi je pense qu'il est surtout important lors des bans de détruire au maximum les gains de tricheurs lors de sa période de triche.

(Et puis laisser tomber le ban de 1 semaine, c'est bidon vraiment, ban def ou rien)
Revenir en haut Aller en bas
Death'

Death'


Messages : 50
Age : 28
Localisation : 4ème dimension.

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyLun 30 Avr - 22:29

Il me semble Zeti que tu as des contacts chez Ankama (cf photo de la convention) tu ne peux pas leur en toucher un mot lors de la prochaine 'convention'
Revenir en haut Aller en bas
jon/alicelalapine
Meneur de la King's Coalition
jon/alicelalapine


Messages : 354
Age : 32

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyLun 30 Avr - 22:40

Le forum sur JOL, c'est bien une pétition non? Donc il faut normalement avoir le plus de messages possibles :

"J'appelle donc chacun d'entre vous, quelque soit votre passé sur le serveur à intervenir ici-même, si c'est tout ce que nous pouvons faire pour assainir le SH, faisons le du mieux que l'on peut. Interprétez ce thread comme une pétition, que vous jouez ou non, chaque réponse compte ! "


Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ça en voulant répondre ! Surprised

"En raison du caractère sensible des discussions de ce forum, votre compte doit avoir plus de 30 jours et vous devez avoir posté plus de 30 messages pour participer à ce forum."

Euh wtf ?

Ça commence mal --'
Revenir en haut Aller en bas
Sang-blaireau

Sang-blaireau


Messages : 19
Age : 29

Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION EmptyLun 30 Avr - 23:02

C'est une limitation propre au forum JOL du SH (qui n'a pas vraiment lieu d'être d'ailleurs).
Au pire, tu peux mettre ton message ici, et un compte suffisamment âgé te le recollera là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty
MessageSujet: Re: Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION   Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un énième appel au secours du SH - UNCENSORED VERSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Fail :: Partie publique :: Héroïquement vôtre-
Sauter vers: