Si vous apparaissez sur une photo et que vous ne le souhaitez pas, faites le moi savoir et je prendrai les mesures nécessaires pour vous satisfaire.Une semaine après la Convention 5, la Bête vient vous conter ses souvenirs.
Tout d'abord, il faut savoir que la Bête est du genre nostalgique, alors ça lui a fait plaisir de revoir des connaissances de Jiva, son ancien serveur. Elle doit oublier quelques Jivaliens dans cette liste, mais la Bête se souvient avoir rencontré WhiteLight, Dy-Seath, ExiTeD, Orphea, Jibece, Sarys, moriama, Soresu et eca-chanceux. Oui, eca-chanceux. Elle a aussi apperçu Barbok, mais elle n'a pas eu le courage de lui demander un autographe. Ca sera pour la prochaine fois.
La Bête a également rencontré des JoLiens, et elle doit avouer que Shua lui a fait forte impression, car elle a trouvé en lui un modèle d'arrogance et de suffisance. La Bête a encore beaucoup à apprendre. Son seul regret est de ne pas avoir rencontré Serifas, mais ce dernier était trop occupé à répandre sa joie de vivre dans la Convention. Voici des photos du stand JoL (l'année prochaine il nous faudra absolument un stand EF).
Les modos JoL17 et Zeti devant le stand JoL (on voit aussi un nez belge sur la droite)Bien sûr, la Bête a rencontré des joueurs du SH. Elle ne regrette pas d'avoir passé un week-end loin de son antre, car les sourires d'Edayna, de Milsky, d'Ili et de Loussy valaient aisément tous les week-ends de farmage de Fungus du monde. Ces dames auront pu juger de la virilité légendaire de Morille, et puis de tous les autres mâles héroïques avec qui nous avons passé ces deux jours : Bab, F4, Humi et Karrar. La Bête a hâte de tous les revoir. Voici, en vrac, quelques photos du week-end.
Milsky, Loussy, F4, Zeti et Beegee au fond à gaucheZeti, Milsky, Loussy, Sylfaen, Sarys, Dy-Seath, Humi, IliZeti, Humi, Max et SupermanKarrar commande une bière, à droite Velours et en arrière plan on voit Morille qui vole une chaiseHumi, Kar, Zeti et IliUne moitié d'Ili, Velours, Eda, Shigel, LoussyShigel, Loussy, Milsky, Zeti et une moitié d'HumiMonsieur Cul-secSuperman et sa DespéC'est Baboulinet !Au premier plan, Nabolo met sans doute en place sa team de relous pour plus tard...La Bête a croisé d'autres joueurs du SH, en particulier Velours et son fils, Max, et puis Gyps et son compère le Cénobite dont j'ai oublié le pseudo. Elle ne peut cependant oublier Bontiv, dont le sérieux n'a d'égal que son investissement pour le retour du RP sur le SH. Kykyks était également présent et, même s'il lui arrive de raconter n'importe quoi sur JoL (comme faire l'apologie de triche pour améliorer le serveur), la Bête a été ravie de constater qu'il est bien plus perspicace IRL, et elle a passé un bon moment en sa compagnie. Beegeebogs était là lui aussi, mais la Bête a oublié de lui glisser un billet dans la main pour qu'elle ne se fasse plus modérer sur JoL. Remarquez, ça aurait été triste, car l'antre n'aurait plus servi à grand chose. Et puis, bien sûr, Nabolo, toujours de bonne humeur et qui semble aussi passionné par Dofus Arena qu'il l'était par son job de CCM. Oh, la Bête a croisé Cruor aussi. Really.
Nabolo bien entouré...... et Beegee aussiNéanmoins, la Bête est très déçue car des "joueurs" du SH ont brillé par leur absence. En effet, pendant les semaines qui ont précédé la Convention, la Bête avait reçu de nombreux rendez-vous IRL, des intimidations et autres menaces, de la part des Mousquetaires. Mais elle n'en a trouvé aucun sur place. Ce n'est pourtant pas faute de les avoir cherchés, ni d'avoir essayé de passer inaperçue : ils ne sont tout simplement pas venus. La tristesse de la Bête est d'autant plus grande qu'elle aurait beaucoup aimé discuter avec Slingo/Scotie, dont la conversation promettait d'être aussi passionnante que le sont ses justifications bidons avant et après qu'il ait été prouvé qu'il trichait.
Bannissement des tricheurs.En revanche, la Bête a eu la surprise de rencontrer Klosnip. Seul représentant des Bibiss à la Convention, il n'a cependant pas hésité à venir vers nous-autres, les joueurs du SH. La Bête doit avouer qu'elle a apprécié la conversation qu'elle a eu avec lui, car elle fut très enrichissante. Même s'il est convaincu que Karrar a dupliqué des Tots, il a un certain recul quant à la triche sur le SH, et il partage l'opinion de la Bête concernant les mules à kick/split, qui bloquent le PvP HL. Avec son accord, et si la Belgique le souhaite, nous posterons bientôt une partie de l'interview que la Bête lui a accordé. Klosnip est une personne intelligente et pleine de courage, et s'il n'avait pas été corrompu par certaines mauvaises fréquentations IG, c'est exactement le type de joueur auquel la Bête aurait pu proposer une place chez Epic Fail. Choquant, n'est-ce pas ?
Evidemment, nous avons également croisé des gens d'Ankama. Ainsi, c'est en nous inscrivant au concours du Yechti (pour lequel nos équipes "Oto Mustam Will Never Die" et "Les FU" n'ont pas été sélectionnées) que la Bête a appris qu'un des jeunes staffeux qui s'occupait du stand, Seyroth, le représentant Sacrieur des 48, était maintenant stagiaire Game Designer chez Ankama. C'était le bon plan, les 48, la Bête aurait du y rester... Elle aurait pu se faire recruter et
designer le SH à sa sauce : du full PvP.
Nous avons vu d'autres employés d'Ankama, voici quelques photos. (On notera la récurrence d'une certaine fangirl à leurs côtés.)
Mil et DavyMil et BillOn voit Sir-Dal, le CCM hispanophoneMais c'est bien sûr la rencontre avec Sylfaen qui fut la plus enrichissante. Malgré son emploi du temps chargé, Sylf a invité les joueurs du SH à le rencontrer pour discuter du serveur, comme l'avait fait Nabolo l'année précédente. Et comme Nabolo, Sylfaen a prouvé sa compétence et sa connaissance des problèmes du SH. Avec lui, pendant une demie-heure, nous avons fait le point sur le gameplay en pleine évolution, sur l'avenir du SH sur le long terme, sur le bannissement des tricheurs et sur la modération. Sylfaen nous a répondu sans langue de bois, même au sujet des contraintes techniques et de rentabilité du serveur. Il nous a aussi écouté attentivement donner nos avis sur le serveur, en particulier en ce qui concerne les mules à split, la réhausse du chevalier a BL et le système de la Bourse ou la Vie. Nous avons somme toute eu un débat très intéressant, où se sont confrontés les avis très divers de joueurs du SH bien différents les uns des autres. Pour mémoire, ceux qui ont le plus participé lors de ce débat sont : Kykyks, Bontiv, Loussy, Milskay, F4, Humi et la Bête. De tout, donc : des artisans, des rôlistes, des GB, un éternel BL et au moins un partisan du SH full PvP. Au final, je pense que Sylfaen a pu avoir une bonne impression de la diversité des avis des joueurs héroïques, et nous lui avons fait savoir que nous lui faisons confiance pour régler les problèmes du serveur. Et ne vous fiez pas à ce qui a pu être dit sur JoL, Sylfaen est concerné par les problèmes de la communauté Dofus, il est parfaitement au courant des chantiers en cours (et en particulier ceux du SH), il est à l'écoute des joueurs et il a été très ouvert au dialogue durant la Convention. Voilà, ça suffit pour la partie propagande, avec ça j'ai gagné mon poste de Game Designer du SH.
Mil et Sylf voient rougePour terminer, la Bête vous raconte une petit anecdote. Alors qu'elle se promenait dans la Convention, elle s'est fait interpellée par la charmante CCM anglophone, qui avait cru que la Bête était un joueur britannique à cause de son chapal. Really.
Et pour conclure, il faut remercier Humi qui a imprimé et plastifié nos badges héroïques. Merci, bébé.
Vivement la prochaine Convention.
Adieu.