|
| L'antre de la Bête | |
|
+127Kol' Hesomi / Eleek' Moll Calypse Naabza Hydroxyle Lamartine Nospmis Trab Aara Gyps' Haulolole Mr-Cooper Geant preato Kive Vertige Altefkatre L'arabe eltit L'écoeuré Fistuline Edayna Western Wutang- Weltou [SH]Greenzy Spikkeludo Faction Audisix Klask oizoo opi-pvp Sceary Xponentiel Darkyo Canardo Derrick Shawna Bluedwagon Rrolls LaBalance Florian'/SH Slingø Klato Hobbit Sy- Esther FreeeD Synkfallah Biskit Miaou-san Zuuy automate La Gnole Silence La Force du Fruit Laahlia tauntgratuit Shinuix Debian Morphelus Teranix Fabre Orphea Novamas Telia FrançoisHollande La Hyéne Ellyandre Rudra Shawna (Karl) Ragashin Cwoque-Agro AdroG oizo El-Heroes Lopinette Hydne Cléome Dorky Shloub Aga Peter Gal roz-ali tricholome Slingows kykyks New-Player Soko Sf-Faculty Symphonie Proof Lama kounard Hisoka Cafe-crok Leolitia/Zapino-Mars Mikota Resorts Trines Sempiternelle Review mootmoot Brun-powa Wa-Daboumette Zigow Dy Seath ++FreeeD Gyps Creolophus Feromone Crocoburio Kirsh Eternam Trana Bab Humiliate Shy Garou Ouedfou Ziwax Cyathe Kannar Hashashin Linkeii F4 Zeti 131 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sf-Faculty
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Ven 4 Juin - 17:38 | |
| Enfin une news dont je pense, la plupart d'entre vous attendez !
http://www.jeuxonline.info/actualite/27170/oto-mustam-retour-regles-serveur | |
| | | Mikota
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Sam 5 Juin - 6:20 | |
| Je trouve ça plus intéressant. http://bibis-family.skyrock.com/2874848188-La-fin.html | |
| | | Dy Seath
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Sam 5 Juin - 10:02 | |
| C'est tellement risible de les voir se plaindre de sanctions soi-disant injustifiées... Quoiqu'il en soit, ce n'était pas d'assez bons joueurs pour jouer dans les règles, ce n'est donc pas une grosse perte. Et les honnêtes joueurs vont, enfin, pouvoir commencer à progressivement re-jouer à mesure que le fléau de la triche est éradiqué. | |
| | | Sf-Faculty
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Sam 5 Juin - 11:37 | |
| Ca réaction est tout à fait normal (je ne suis pas avec lui je vous rassure), il a perdu nombre de membres de cette guilde, la haine en lui l'envahie, il cherche n'importe quelle moyen de se refaire ou de deban ces amis ! Enfin peut-etre une nouvelle ère sur le SH ? (J'espere très fortement !) | |
| | | Mikota
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Lun 7 Juin - 22:13 | |
| Je me permet de poster ici vu que sur Jol, le sujet a été clos. - Citation :
- Pour une guilde qui lutte contre la triche, critiquer des gens qui monte
grâce a la triche et accepter leur suicide, L'avis des autres EF par rapport a cela serait bien venu car là ça fait vraiment tache. Je pense pas être le seul qui se pose des questions. | |
| | | Zeti La Bête
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Lun 7 Juin - 22:26 | |
| Hier, la Bête et ses compagnons ont appris que les Ca Fait Mal étaient morts sur leur 3ème Krala. Les Ca Fait Mal ont proposé aux EF de leur ouvrir la porte pour qu'ils récupèrent le stuff, en précisant qu'ils ne voulaient pas que les EF le leur rendent par la suite. Ainsi les EF se sont organisés à l'arrache pour dérouiller du Krala, et voilà le résultat. Après ça, les Ca Fait Mal se sont plaint de notre manque de générosité quand on a refusé de leur rendre certains stuffs. La Bête doit être sacrément cruelle, finalement, car elle en rit encore. Il faut croire que le malheur des uns fait le bonheur des zoths. Mais ce n'est pas de ça que la Bête veut vous parler aujourd'hui. Elle est plutôt d'humeur à grogner sur le bannissement des tricheurs. Pendant quelques jours, la Bête se demandait si la dernière vague de bannissement des tricheurs (qui a surtout concerné la Bibis Family, apparemment) était bien un grand nettoyage du serveur, ou s'il s'agissait juste de quelques suspensions d'une semaine. Aujourd'hui, la Bête ne doute plus que les tricheurs sont bel et bien bannis définitivement et que le serveur va pouvoir revivre. En effet, la Bibis Family n'est plus seulement en proie aux trahisons et aux bans d'une semaine : maintenant les membres qui ne sont pas bannis, comme Moyad, quittent la guilde et expliquent les techniques de triche aux modérateurs ou offrent leur suicide aux EF. Comme Telia. C'est difficile à croire, mais Telia, pris de remords d'avoir triché et apparemment dégoûté du ban de son crâ (et de beaucoup de ses anciens amis les Bibiss), a voulu se faire pardonner en se suicidant sur des EF et en leur donnant son stuff. Les EF ont beaucoup hésité, craignant un piège à base d'une faille inconnue ou d'une méthode pour les faire bannir pour commerce de suicide, mais après s'être assuré de leur sécurité et de la légalité du don, ils ont accepté le cadeau de Telia. C'est ainsi que contre toute attente, Telia a suicidé 5 de ses persos (lvl 199 ou 200) sur 5 membres d'EF. https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/1027633576365_t2.png https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/6083231356026_t3.png https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/17109953443539_t4.png https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/7337006565966_t6.png https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/6009683551542_t10.png Ensuite, Telia a accepté de leur expliquer les différentes méthodes de triche de la Bibis Family. Selon lui, et la Bête le croit, ils n'utilisaient pas de programme tiers ou de modification du client pour voir les invisibles. Seuls Slingo et ses amis (sa soeur aussi ?) utiliseraient cela, d'après Telia. En revanche, les Bibiss utilisaient la faille pour être "à moitié connecté" (cette faille a été expliquée aux modérateurs par Moyad, aka Magik-san, et j'imagine qu'elle est à l'origine du bannissement de la plupart des Bibis) et bien sûr le multicompte en PvP, notamment le split en multicompte (en particulier lors de l'agression de F4 à l'arène). Et ils ont continué jusqu'à leur ban, quoiqu'ils aient pu dire. La Bête précise que Telia l'a autorisé à raconter son histoire dans son antre. Ses aveux et son cadeau sont une surprise pour tout le monde, et la Bête pense que cette soirée confirme la fin de l'ère de la triche sur le SH. Il faut maintenant espérer qu'Eish nous amusera une nouvelle fois sur son blog. Il ne reste plus qu'à passer en 2.0 et à modifier les problèmes du gameplay. Hourra. edit : Je laisse le mot de la fin à Shloub. Salut Shloub. | |
| | | Lama
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Lun 7 Juin - 22:52 | |
| C'est très satisfaisant tout ca | |
| | | Gyps
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Lun 7 Juin - 23:00 | |
| | |
| | | Soko
| | | | New-Player
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Lun 7 Juin - 23:23 | |
| | |
| | | Mikota
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Lun 7 Juin - 23:30 | |
| La fin de l'antre de la bête, c'est triste. | |
| | | kounard
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Lun 7 Juin - 23:59 | |
| | |
| | | Symphonie
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 1:31 | |
| Certains membres possèdent désormais un quart de l'xp de Telia. Tôt ou tard, cette part non négligeable prendra le dessus sur le reste du personnage, qui sera alors asservi par la volonté posthume du Seigneur des A...Comptes. Là commencera une nouvelle ère pour le SH : les EF possédés se mettront à tricher en pillant tout sur leur passage.
Les exemples d'une telle corruption ne manquent pas... Je me contenterai de citer Arthas aliéné par Frostmourne, ou le héros qui vainquit Diablo, et qui sombra peu de temps après dans la démence, hanté par le Mal.
Il est trop tard, désormais... REPENTEZ VOUS, PÊCHEURS ! | |
| | | Ziwax La Frite
Messages : 1957 Age : 33 Localisation : Club V.I.P des filles EF
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 1:39 | |
| - Symphonie a écrit:
- PÊCHEURS !
Pouya! | |
| | | Symphonie
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 1:46 | |
| J'anticipai sur mon prochain message, qui doit traiter de la profession de pêcheur et poissonnier, métiers où l'on se compromet d'un point de vue moral par la surexploitation de certaines eaux, ce qui a des conséquences néfastes sur la biodiversité. D'où la nécessité du repentir.
Ou alors j'ai fait une faute d'accent, mais ça me semble peu probable quand même. | |
| | | Bab
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 1:55 | |
| J'en profite pour réagir à certains posts que j'ai pu voir sur Jol avant qu'ils ne soient effacés. J'ai pu voir que Snipi et Roz-Ali critiquaient visiblement ceci, en parlant d'xp et de stuff "sales". Je me demande comment après avoir toléré voire meme profité de la faille que l'on connait tous, on peut se permettre de critiquer quelquechose qui n'a absolument rien à voir avec du stuff sale. Telia n'est pas le premier qui nous cède ce qu'il possède, c'est régulièrement arrivé depuis que l'on joue sur le serveur héroique. De plus, si j'avais moi même eu dans ma guilde des gens qui ont exploité la faille de duplication, je ne me permettrais pas d'aller critiquer chez les autres en sachant qu'ils étaient surement au courant de ce qu'il se passait dans leur guilde, et qui sait peut être qu'ils en ont profité directement ou indirectement.
Bref, si ils veulent en parler ma boite à mp est ouverte. | |
| | | Dy Seath
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 2:38 | |
| Je tenais à apporter quelques précisions, suite à l'article qu'ont rédigé les Bibi's sur leur blog. Il est d'ailleurs marrant de les voir se décrire comme des tricheurs et d'utiliser ça comme argument. Je vais donc faire un rappel des règles concernant le suicide puisqu'ils ne les connaissent visiblement pas. Les choses interdites: - Le suicide d'un personnage sur un de ses autres personnages est interdit: Ceci est un avantage lié au multicompte en PvP, d'où l'interdiction. Le prêt de compte pour suicider son personnage n'étant pas une excuse puisque c'est également interdit. - Le commerce de suicide: Cette activité débouche sur énormément d'arnaques, c'est pour cela aussi que c'est interdit. Les choses autorisées: - Se suicider en PvM (exception faite du Sacrieur Kamikaze dans un combat avec d'autres joueurs). - Se suicider sur n'importe quel autre joueur.* *Notons que si vous prêtez votre compte à ce joueur, votre adresse IP apparaît donc dessus et cela peut aussi être associé à du multicompte en PvP. D'ailleurs, pour preuve, j'avais reçu un message d'un modérateur officiel lorsque j'avais fait un report sur le forum officiel dans un sujet qui concernait les suicides. Ça date d'il y a 8 jours. - Citation :
- Bonjour,
Suite au signalement que tu as effectué, je tiens à t'apporter des précisions concernant le suicide: il n'est pas interdit.
Il est interdit de suicider un de ses personnages sur un autre de ses personnages car ça revient à faire du PVP multi. Il est aussi interdit de faire du commerce de suicide (cela sera mentionné prochainement dans les règles spécifiques du serveur) car c'est une source d'arnaque (comme pour le commerce de guilde).
Maintenant, si tu veux suicider ton personnage sur le premier groupe de pious que tuvois, tu es libre de le faire (hors cas de mule kamikaze dans le cas de combats à plusieurs). Si tu veux placer ton personnage sur une map agressable et te suicider sur le premier personnage qui passera par là, tu es libre de le faire.
Cordialement,
Ni-eki La première phrase exprime bien le fait que le suicide n'est pas interdit. Le seconde paragraphe explique le pourquoi des deux types de suicide qui sont interdits. Et enfin, le dernier paragraphe donne des exemples de suicide autorisés. Pour que les choses soient définitivement bien claires, je précise que Telia a fait cadeau de ses suicides, il n'a absolument rien demandé en échange. Ce n'était catégoriquement pas du commerce de suicide.
Dernière édition par Dy Seath le Mar 8 Juin - 2:43, édité 1 fois | |
| | | Proof
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 2:43 | |
| Même si je suis d'accord avec toi qu'ils sont plutôt mal placés pour parler, il faut admettre que votre réputation en prend un sacré coup, mais vous faites comme vous le voulez, être les plus forts, avec ou sans gloire (n'est-ce pas un peu la façon de penser des bibiss il n'y a pas si longtemps?).
EDIT: Je parle bien évidemment du post de bab. | |
| | | kykyks
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 2:52 | |
| - Proof a écrit:
- Même si je suis d'accord avec toi qu'ils sont plutôt mal placés pour parler, il faut admettre que votre réputation en prend un sacré coup, mais vous faites comme vous le voulez, être les plus forts, avec ou sans gloire (n'est-ce pas un peu la façon de penser des bibiss il n'y a pas si longtemps?).
Je plussoie, ce stuff, vous devriez le detruire, purement et simplement, et cette xp, vous n'auriez pas du la prendre (pas du point de vue des regle, mais d'un point de vu purement "ethique" pour votre reputation. Si il voulais se suicider, il n'avais qu'a le faire sur des pious. Bien sur, il ne devrait aps y avoir de raison de refuser un suicide, l'xp/stuff etant tjs bonne a prendre, mais la, c'est toute une image qui s'envole, , a vous de voir si vous voulez vous rapprocher des bibis' en vendant votre "ame" ou vous restez humbles et vous jouez de maniere plus orthodoxe. | |
| | | Dy Seath
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 3:26 | |
| En fait, les gains ne compensent même pas la nuisance qu'a eu la guilde de tricheur « Bibi's Family » envers EF, notamment au niveau de plusieurs « gros kill » à l'aide de technique relevant de la triche (comme le kill de F4).
Le fait que Telia ait décidé de se repentir en donnant ce qui lui restait à des personnes qu'ils ont harcelés et empêcher de jouer à cause de la triche est de son fait et vous n'avez clairement pas à juger sur ça.
Donc non, on ne devient pas le diable en acceptant ce suicide. | |
| | | Zeti La Bête
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 3:41 | |
| - 17 a écrit:
- [...]le suicide n'est pas interdit[...]
La Bête remercie 17 pour ces mises aux point. Nous avons pour coutume de n'accorder qu'ignorance et mépris aux Bibis, mais cette fois-ci il était préférable de ne pas les laisser inventer des règles ("le suicide est interdit") sans réagir à leurs mensonges. Surtout que le menteur est celui qui floodait régulièrement pour acheter des suicides. Plus sérieusement, sur JoL, Peter Gal a posté un message qui concerne le suicide de ce soir. La Bête le montre ici, au cas où il serait modéré. En effet, le débat soulevé est intéressant et mérite d'être discuté. Néanmoins, la Bête préfère ne pas participer à ce débat sur JoL, notamment car elle est globalement d'accord avec Peter Gal. Accepter un suicide pose un problème de conscience à celui qui en profite, c'est un fait. Néanmoins, on peut vivre avec, et il faut bien se dire que refuser ce genre de suicide pose aussi un problème de conscience. Si les membres d'EF avaient refusé le suicide de Telia, il serait resté en vie ou en aurait fait profiter quelqu'un d'autre. Ca ne justifie pas pas le "manque de moralité" à accepter ce don qui peut faire penser à "de l'xp sale", mais tant qu'il n'y a pas de désaccord avec les règles, ça ne regarde que la conscience des joueurs qui reçoivent le suicide, et ils n'ont pas à s'excuser. De plus, contrairement à ce qui a pu être dit, il n'y a aucune contradiction à accepter le suicide d'un repenti qui cherche à se faire pardonner avant de quitter le serveur, et à souhaiter le bannissement des tricheurs en même temps. Au contraire, c'est parfaitemet logique. Les EF n'ont qu'une hâte, c'est que les tricheurs et leur empire disparaissent et soient oubliés. En réalité, si leur stuff et leur xp disparaissent sur les EF, ça ne leur pose pas un si gros problème moral que ça. Il ne faudrait pas oublier que les Bibis ont harcelé de triche les EF pendant plusieurs mois, notamment en utilisant la faille pour être "à moitié connecté", ou en les tuant en multicompte en PvP (Klimtog et F4 par exemple), en les persécutant avec des mules à split aux Fungus et même en tentant de tuer Zeti avec un Sacri Kamikaze, sans oublier les diverses provocations et insultes gratuites. Pour considérer immoral le suicide d'un des Bibiss sur un EF, à la veille de son départ, pour se faire excuser, il faut ne pas voir subi la triche et le comportement des Bibiss quotidiennement, jusqu'à devoir arrêter de jouer tant les conditions de jeu étaient devenues pénibles. Bien sûr le point de vue de Peter Gal est compréhensible, mais la vision des EF qui ont accepté le suicide de Telia semble tout aussi cohérente, pour peu qu'on se donne la peine de se mettre à leur place au moment où le repenti leur propose son suicide. Même si la Bête n'a pas fait mention du dilemne moral qui s'est posé aux EF quand Telia leur a proposé son suicide, ça ne signifie pas qu'il n'y eu une grande réflexion en guilde pour peser le pour et le contre. Dans le dernier message, le choix a été fait de parler des circonstances de la mort de Telia et de sa signification pour l'avenir du serveur plutôt que des bénéfices des EF durant l'opération, dont rien n'a été dit. Oui, il n'y a pas de quoi en être fier (et il n'y a rien à cacher non plus, car l'opération a respecté les règles du serveur), et les EF sont conscients des conséquences que cela a sur leur image. Pourtant, la Bête ne croit pas qu'une mauvaise décision ait été prise par les EF ce soir. Et refuser le don de Telia n'aurait pas été une bonne décision non plus. Et puis, les EF cultivent une image d'ordures depuis le tout début. Ce n'est pas la première fois que nous acceptons le don d'un joueur qui s'en va (SoGreen, les WWS, Ophelya et Vensia et d'une certaine manière les CFM nous ont offert leurs possessions en quittant le SH), et toutes nos actions PvP basées sur la traitrise, la fourberie et la manipulation ne nous ont jusqu'à présent jamais posé de problème moral. Nous savons à quoi nous attendre quand nous demandons aux postulants de trahir leur guilde, quand nous ne rendons rien à ceux qui nous ouvrent le Krala pour nous donner leurs stuffs ou quand nous acceptons le suicide d'un Bibis. Nous sommes tels que nous sommes, de vrais connards, et nous en sommes fiers. Ne nous inventez pas une réputation de joueurs chevaleresques prêts à aider leur prochain, soucieux de leur réputation, ou quoique ce soit du genre. Peut-être que certains se sont fait des idées en ce qui concerne nos intentions, mais il ne faut pas tout mélanger. Jouer à l'ordure sans se soucier de son image ne signifie pas du tout chercher à coutourner les règles et se complaire dans la triche. Encore une fois, ceux deux choses n'ont rien d'incompatible. | |
| | | Proof
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 5:18 | |
| Juste quelques petites précisions:
Votre guilde harcelée par les bibiss? oui, c'est vrai, mais je pense pas que vous soyez les plus touchés, puisqu'il ne faut pas oublier que vous avez longtemps arrêté de jouer durant ces mois de triche (ou du moins vous avez joué vraiment au ralenti).
Tu parles de dilemme moral au sein de la guilde, ce dilemme n'a visiblement pas concerné tous les membres (je parle bien sûr de membres qui en ont profité), selon ce que me disent certains d'entre vous qui ne comprenaient pas où il y avait un dilemme moral avant tes précisions.
Pour l'image d'ordure, je suis d'accord, je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi les gens persistaient à vous demander de récupérer leurs stuffs, alors que parmi toutes les histoires que j'ai pu entendre à ce sujet, une partie de stuff n'a été rendue qu'une seule et unique fois. Par contre, il faut avouer qu'à vous voir dénoncer tous les vices des autres, on a eu comme une tendance à croire que vous tâchiez d'être irréprochables.
Ensuite, dernier point: Je ne peux pas vous en vouloir à mort non plus, parce que personnellement je ne sais pas si j'aurais accepté le suicide. Je penche pour le non, mais c'est si facile de dire ça après le coup, donc je ne le sais pas. | |
| | | Dy Seath
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 7:34 | |
| - Proof a écrit:
- Par contre, il faut avouer qu'à vous voir dénoncer tous les vices des autres, on a eu comme une tendance à croire que vous tâchiez d'être irréprochables.
Tu confonds « triche / anti-jeu » et « façon de jouer / RP » de type "ordure" (mais dans les règles). | |
| | | Gyps
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 8:58 | |
| - Proof a écrit:
- Pour l'image d'ordure, je suis d'accord, je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi les gens persistaient à vous demander de récupérer leurs stuffs, alors que parmi toutes les histoires que j'ai pu entendre à ce sujet, une partie de stuff n'a été rendue qu'une seule et unique fois.
Faux faux faux. Bab, Zeti et Karrar sont allé récupérer les stuffs de plusieurs Cenobites qui avaient fail au cimetière Koalak mi Janvier et avaient tout rendu. C'est pas foufouf, ça ? | |
| | | Slingows
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 9:14 | |
| J'annonce mon arrêt du sh. De toute façon a par le pourrir, tuer les gens, me faire des ennemis et manger les trahison une par une le serveur n'as pas besoin de gens comme nous. Peut être je reprendrait le Sh dans 1 semaine? 1 moi ? Jamais ??? mais en tout cas je n'oublierais jamais tout se que j'ai pus vivre avec mes vrai amis pour quoi je fait un petit vidéo en souvenir qui resteras pour toujours je laisse aussi mes vidéo suite a la demande de beaucoup de gens voila la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=6ViYW4QM8Wg
Au revoir/a bientôt
Slingo/Scotie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'antre de la Bête | |
| |
| | | | L'antre de la Bête | |
|