|
| L'antre de la Bête | |
|
+127Kol' Hesomi / Eleek' Moll Calypse Naabza Hydroxyle Lamartine Nospmis Trab Aara Gyps' Haulolole Mr-Cooper Geant preato Kive Vertige Altefkatre L'arabe eltit L'écoeuré Fistuline Edayna Western Wutang- Weltou [SH]Greenzy Spikkeludo Faction Audisix Klask oizoo opi-pvp Sceary Xponentiel Darkyo Canardo Derrick Shawna Bluedwagon Rrolls LaBalance Florian'/SH Slingø Klato Hobbit Sy- Esther FreeeD Synkfallah Biskit Miaou-san Zuuy automate La Gnole Silence La Force du Fruit Laahlia tauntgratuit Shinuix Debian Morphelus Teranix Fabre Orphea Novamas Telia FrançoisHollande La Hyéne Ellyandre Rudra Shawna (Karl) Ragashin Cwoque-Agro AdroG oizo El-Heroes Lopinette Hydne Cléome Dorky Shloub Aga Peter Gal roz-ali tricholome Slingows kykyks New-Player Soko Sf-Faculty Symphonie Proof Lama kounard Hisoka Cafe-crok Leolitia/Zapino-Mars Mikota Resorts Trines Sempiternelle Review mootmoot Brun-powa Wa-Daboumette Zigow Dy Seath ++FreeeD Gyps Creolophus Feromone Crocoburio Kirsh Eternam Trana Bab Humiliate Shy Garou Ouedfou Ziwax Cyathe Kannar Hashashin Linkeii F4 Zeti 131 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gyps
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 9:28 | |
| Tu annonces ton arrêt de ton propre chef ou parce que tous tes comptes ont été bannis ? :c | |
| | | Slingows
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 9:56 | |
| Non il me restait encore des persos et un peu de ma banque que j'ai donner a Kiwi je ne toruve plus le sh marrant sans les guildes pvp et puis le seul moyen de pvp et de tricher donc voila. | |
| | | Lama
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 10:46 | |
| - Slingows a écrit:
- et puis le seul moyen de pvp et de tricher donc voila.
je rigoule | |
| | | Proof
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 13:26 | |
| - Dy Seath a écrit:
- Proof a écrit:
- Par contre, il faut avouer qu'à vous voir dénoncer tous les vices des autres, on a eu comme une tendance à croire que vous tâchiez d'être irréprochables.
Tu confonds « triche / anti-jeu » et « façon de jouer / RP » de type "ordure" (mais dans les règles). Je n'ai jamais dit que vous trichiez ?!? - Gyps a écrit:
- Proof a écrit:
- Pour l'image d'ordure, je suis d'accord, je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi les gens persistaient à vous demander de récupérer leurs stuffs, alors que parmi toutes les histoires que j'ai pu entendre à ce sujet, une partie de stuff n'a été rendue qu'une seule et unique fois.
Faux faux faux. Bab, Zeti et Karrar sont allé récupérer les stuffs de plusieurs Cenobites qui avaient fail au cimetière Koalak mi Janvier et avaient tout rendu. C'est pas foufouf, ça ? C'est en effet la seule et unique fois dont j'ai entendu parler. Par contre, je dois avouer que j'avais cru comprendre que ce n'était qu'une partie de stuff qui avait été rendue, mais peut-être ai-je mal compris. PS: Je ne prétends pas connaître des tonnes d'histoires de récupération de stuff par les efs, mais je me souviens de pas mal de fois quand même. | |
| | | Bab
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 13:37 | |
| Ce n'est pas la seule fois non, évitez d'avancer des choses dont vous n'êtes pas surs. | |
| | | tricholome
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 13:52 | |
| En effet, les EF sont aussi venu recup du stuff en kimbo ! Et ils ont rendu le stuff à momo | |
| | | F4 Le Psychopathe
Messages : 3411 Age : 36 Localisation : Totu en Tata Bamba Ciudad
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 14:03 | |
| Al-Tefkat est lui aussi très déçu.
Bien évidemment les choix que les Epic Fail ont pris sont discutables, est-ce néanmoins une raison pour ouvrir des posts sur JoL dans l'unique but de cracher sur une guilde?
Logique est votre réaction, néanmoins, déçu je suis par les gens qui ont pu dire du mal de nous, sans même avoir discuté préalablement avec des membres IG.
Toutes nos raisons ont été énoncé par plusieurs membres de notre guilde, donc épiloguer je ne vais pas sur ce sujet.
Al-Tefkat se retire. | |
| | | Zeti La Bête
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 14:51 | |
| La Bête comprend les réactions des jaloux, des frustrés et des menteurs, c'était prévisible. Evidemment, les propos moralisateurs (ou juste insultants) venant de ceux qui tolèrent la triche dans leur propre guilde (et qui s'inventent des justications), c'était moins prévisible mais ça fait sourire. La Bête comprend bien le point de vue de Peter Gal et de certains autres, au niveau de la moralité de l'acceptation du don, et elle s'est déjà expliquée sur ce sujet.
En revanche, la Bête est très déçue par une réaction sur JoL en particulier. Pour voir une contradiction entre ne pas refuser le suicide d'un Bibis et prôner le bannissement des tricheurs, il faut soit être de mauvaise foi, soit avoir des capacités intellectuelles limitées pour ne pas comprendre la situation. La Bête sait que Loussy est quelqu'un de raisonné, mais son jugement est inexplicablement incorrect.
Chacun est libre de trouver notre point de vue minable, mais aucun EF ne se laissera rouler dessus avec des attaques personnelles proprement gerbantes et hors de propos, comme il a pu en être écrites sur JoL. Nous acceptons le débat, mais certainement pas les attaques personnelles gratuites, sournoises et injustifiées. Insidieusement, l'épisode d'hier soir a été comparé à l'agression des lvl 200 qui avaient profité de la faille d'xp. Non seulement les membres d'EF (Linkeii, Karrar et d'autres ?) qui avaient traqué les tricheurs en pano bouftou de l'époque étaient conscients qu'un rollback aurait lieu et ne cherchaient pas le gain mais seulement l'amusement, mais en plus même s'ils avaient uniquement cherché l'xp facile (et sale) de ces tricheurs, la situation n'aurait pas du tout été comparable avec le don de Telia.
On peut considérer l'xp et de le stuff offerts par Telia comme "sale", sans doute, mais il faut bien voir les limites de ce raisonnement bancal. Ca fait de nombreux mois que le bannissement des tricheurs était attendu, et après être arrivé au compte-goutte et de manière ridicule (7 jours de ban pour les plus gros tricheurs du serveur), il a finalement débouché à un beau bannissement de masse mais assez illogique. Comment expliquer, par exemple, que la moitié des comptes de Telia aient été bannis et que l'autre moitié n'ait pas été sanctionnée ? Et quand Telia, dans une incroyable optique de rédemption, propose de se tuer et de vous offrir l'xp et le stuff de ses persos curieusement pas bannis, faut-il lui répondre qu'il serait minable d'accepter et qu'il peut très bien continuer à jouer avec ses persos ou les suicider sur ses anciens amis les Bibis ?
Ceux qui estiment que les EF ne méritent pas le suicide de Telia ont sans doute des valeurs morales si complexes qu'on pourrait se perdre dans les méandres contradictoires de leur réflexion. A partir de quel moment faut-il considérer l'xp et le stuff offert comme "sale" ? Les tricheurs en bouftou qui sont passés lvl 200 avec une faille étaient évidemment un cas d'xp sale. Mais pour Telia, qui a acquis son xp de manière normale et qui a dropé pour son stuff comme tout le monde, en se risquant en Kimbo, en Ougah et en Krala, pourquoi devrait-on considérer son don comme sale ? Peut-être (sans doute) n'aurait-il pas pu aller aussi loin sans tricher et sans s'allier avec les Bibis, mais le serveur est ce qu'il est, et il est et restera à jamais marqué par la triche et ses conséquences. La Bête et les EF sont des joueurs comme les autres, ils n'ont pas de don spécial qui leur ferait reconnaître les personnages dont l'xp serait trop sale pour être gagnée. Sur un SH idéal, les tricheurs et leurs biens seraient tous supprimés et on n'aurait pas à se demander si c'est minable ou non d'accepter le suicide d'un repenti.
Mais sur le SH actuel, la réaction la plus minable aurait été de refuser qu'un Bibis se tue sur les EF. Et si vous pensez encore que désirer le bannissement des tricheurs et provoquer leur mort en profitant de leur xp et de leur stuff est minable, alors la Bête ne vous comprend pas, et vous ne l'avez pas comprise.
[Edit : Roz-ali, on n'a que ces deux fragments de ta conversation avec Bab, mais ils n'ont pas besoin de contexte pour être clairs comme de l'eau de roche.]
Dernière édition par Zeti le Mar 8 Juin - 15:44, édité 2 fois | |
| | | roz-ali
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 15:35 | |
| Zéti pourquoi ne postes-tu pas le screen de conversation en entier plûtot que de détourner un exemple en insulte, Et une explication de porter un stuff sale... bref poste les screens en entier a la place de dériver mes propos. Et pour Telia, vous saviez très bien que ses perso étaient à la base monté au suicide, qui disait : "lu Télia j'up 200 pour suicider sur d'autre perso et creer ma team?" Vous saviez très bien qu'il était monté donc par la triche et le stuff, a moins qu'il l'est crafter lui meme les items qu'il possédait avant pour aller droppé ceux que vous venez de récupéré, c'était des item récupéré en pvp ( pvp réalisé par la triche) donc sans ce stuff là il n'aurait jamais pu faire ce que vous avez dropé sur lui, donc oui le stuff est sale et l'xp aussi.
Pour le tournois : J'aimerai aussi savoir pour le prochain match je t'ai laissé une date et une heure sur skype j'attend ta réponse
Dernière édition par roz-ali le Mar 8 Juin - 15:36, édité 1 fois (Raison : l'orthographe c'est le mal) | |
| | | Ziwax La Frite
Messages : 1957 Age : 33 Localisation : Club V.I.P des filles EF
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 15:50 | |
| - Proof a écrit:
Tu parles de dilemme moral au sein de la guilde, ce dilemme n'a visiblement pas concerné tous les membres (je parle bien sûr de membres qui en ont profité), Non. Lorsque Telia m'a proposé ses suicides, j'ai avant tout refusé, car ca ne me plaisait vraiment pas. Mais j'ai tout de même parler de cette proposition dans la partie privé de ce propre forum afin de peser les pours et les contres. Nous avons finalement accepter, sachant que certains allaient trouver ca "nul" voir même nous traiter de "Bibis-like", et en effet ca a été le cas. L'exp et le stuff que nous avons gagnés ne sont pas pour moi de l'exp et du stuff "sales". Les personnages suicidés étaient la team PVM de Telia, l'exp avait été gagné en pvm et le stuff fait en pvm. Ce qui est sale là dedans? Surement qu'il ai fait ces donjons safe en s'alliant avec les bibis, mais ce n'est pas les premiers. Le coup sur le moral pour moi c'est d'avoir pris un suicide, que ce soit d'un bibis et d'un autre, je n'ai pas été crié partout que j'étais 200, ou pour mon stuff, cela dit quelques messages de jalousies me parviennent quand même, certains ironiques sans problème, d'autres ou c'est clairement de la rage et je trouve ca triste. | |
| | | Peter Gal
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 23:04 | |
| Bonjour à tous,
Je m’étais refusé à venir poster ici, préférant parler ici ou là avec des membres. Malgré tout, je quitte ma taverne pour rejoindre l’antre et j’espère que ces quelques mots d’un esprit limité si j’en crois les derniers posts, pourront au moins être lus.
D’abord la théorie du complot même si elle a historiquement eu ses moments de gloire n’est pas une manière efficace de communiquer. Désolé de vous apprendre cela, mais les jaloux, les frustrés et les menteurs n’existent pas ou en très petit nombre. Agiter des épouvantails pour tenter de déplacer l’attention et de passer d’acteur à victime c’est malin mais qui tombera dans le panneau ?
Je regrette aussi les propos véhéments de la bête (blessée ?). Quelqu’un qui ne pense pas comme vous n’est pas un abruti fini, ou quelqu’un qui va dans le mauvais chemin. Je vois de troublants parallèles avec des textes bibliques ici qui ont prouvé leur dangerosité.
Les attaques ne sont pas personnelles et à aucun moment dans mes propos (toujours censurés) je n’ai visé une personne en particulier. Je n’ai jamais cherché à rouler qui que ce soit dans la boue, simplement car je ne vois pas l’utilité et car je pense être au dessus de telles bassesses.
Après certains liens m’échappent dans ton discours Zeti. Quel rapport y a t-il entre les problèmes liés aux sanctions et ce cas ? Désolé vraiment mais comme tu l’as dit ces logiques quasi transcendantales dépassent mon simple esprit de terrien. Je trouve aussi très limite d’utiliser encore et toujours dans votre discours des thématiques quasi biblique de rédemption et de pêcheurs. Personne n’est vraiment dupe. De plus, en lisant ton discours, on pourrait presque penser que la suppression des personnages est impossible. « Et quand Telia, dans une incroyable optique de rédemption, propose de se tuer et de vous offrir l'xp et le stuff de ses persos curieusement pas bannis, faut-il lui répondre qu'il serait minable d'accepter et qu'il peut très bien continuer à jouer avec ses persos ou les suicider sur ses anciens amis les Bibis ? ». Plusieurs remarques. D’abord, comme je l’ai déjà dit, il y avait d’autres choix et une vrai rédemption (bien que Telia semble avoir vu la lumière et même Dieu pour la première fois) aurait été de supprimer ses personnages. En effet, là où le bas blesse est que si jamais Telia veut reprendre un jour, les personnages seront toujours là avec l’xp multiplié et donc relativement simples à monter…Pas vraiment idéal donc comme redemption…
De plus, on essaie de nous faire croire que Telia n’a jamais participé à la moindre fraude des Bibis. Tout était clean ça va de soit et il est de notoriété publique que les Bibis permettent à leurs membres de jouer clean. « La Bête et les EF sont des joueurs comme les autres, ils n'ont pas de don spécial qui leur ferait reconnaître les personnages dont l'xp serait trop sale pour être gagnée ». Franchement ce discours vous vaudrait le césar des meilleurs politiciens. La démagogie est une arme très souvent utilisée et vous la maniez avec une grande classe, seulement se moquer du monde ainsi, ne résoudra pas les soucis actuels. Telia était un Bibis et comme fer de lance de la lutte contre les tricheurs vous étiez bien placés pour savoir que les membres des Bibis n’ont pas uppé et ne se sont pas stuffés en utilisant l’émote bisous au port…
En tout cas malgré une argumentation à toute épreuve, je maintiens ma position en disant que comme beaucoup je suis déçu et je pense qu’il est moralement contradictoire de lutter contre les tricheurs et de profiter de leur xp et leur stuff (mon esprit borné et limité sans doute). Je n’arrive pas à comprendre en quoi accepter ce suicide était une obligation, une fatalité, une mission presque divine…Beaucoup d’autres solutions existaient et un choix a été fait. Il est maintenant l’heure d’assumer une évidence. J’aurais tant aimé lire des regrets ou simplement une prise de conscience. Seulement voilà, il est difficile de se remettre en question et parfois, il est plus simple de continuer le chemin qu’on a commencé plutôt que de dire mea culpa. Je n’en veux à personne, et ce ne sont en aucun cas des attaques mais simplement des remarques et l’avis d’un joueur juste déçu et un peu déboussolé par des évènements si contradictoires.
Je vous remercie d’avoir lu ces quelques lignes. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ BANNISSEMENT DES TRICHEURS (OU SUICIDE SUR MOI) (c’est à prendre sur le ton de la rigolade bien sûr).
Edit : Comme 17 (permets moi de t'appeler comme ça) le souligne, toute la communauté a subi les foudres des Bibis, j'ai perdu beaucoup d'amis à cause d'eux (par aggro ou par dégout) et les joueurs ont presque tous un ami qui a été tué par la Bibis. Ce n'est pour moi pas vraiment un argument viable. J'en ai parlé avec certains membres qui ont su rester très courtois. L'idée n'est pas sur la compensation enfin si elle l'est je ne comprend pas le raisonnement.
Dernière édition par Peter Gal le Mar 8 Juin - 23:56, édité 1 fois | |
| | | Dy Seath
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 23:40 | |
| Salut Peter, Petites précisions concernant les gains: - Peter Gal a écrit:
- je suis déçu et je pense qu’il est moralement contradictoire de lutter contre les tricheurs et de profiter de leur xp et leur stuff. Il est maintenant l’heure d’assumer une évidence.
Les EF ont quand même perdu Magina, Fauk, F4, Nupeta, Klimtog, etc... à cause de la triche des Bibi's. (Enfin juste "un peu" de split pour Magina d'après ce que j'ai compris.) Du coup, personnellement, je ne trouve pas ça préjudiciable qu'un d'eux ait voulu se repentir de ce qu'ils ont fait et que les EF aient accepté. Le stuff et l'XP gagnés sur Telia ne compensent pas les pertes subies par l'utilisation de la triche de ces mêmes joueurs. Ni le fait de ne pouvoir pas jouer à cause de la triche. Je ne vois donc personnellement pas ça comme un réel "profit" en fait, même si c'est un bonus bienvenu auquel EF ne s'attendait pas. Mais je te concède que c'est éventuellement injuste puisqu'il y a beaucoup d'autres personnes qui ont également souffert de la triche des Bibi's. Néanmoins Telia a fait son choix et les EF ont décidé d'accepter ce cadeau, et ça s'arrête là. Il n'y a vraiment aucune raison de diaboliser les actes et les intentions des EF sur ce coup. Au final, ça reste quand même un suicide et nous comprenons que vous pouviez mal voir ces actes. Ils le savaient en acceptant et nous assumerons désormais ce choix. Je voudrais ajouter que nous avons probablement fait le mauvais choix au niveau de notre image, et accepter le suicide n'était certes pas très glorieux, mais j'aimerais vous rappelez que vous prenez à tort les EF pour les Chevaliers de la Vertu, les EF ont un gameplay et un RP d'« ordure », et que nous ne soucions pas spécialement de notre image. (La lutte contre la triche est dans nos convictions mais nous ne sommes pas des saints InGame, nous sommes des meurtriers, des traîtres et des profiteurs.)
Dernière édition par Dy Seath le Mer 9 Juin - 0:03, édité 2 fois | |
| | | Zeti La Bête
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mar 8 Juin - 23:54 | |
| Peter Gal, si tu penses que le message de la Bête t'était adressé et que c'est toi qui était qualifié d'esprit limité, de jaloux, de frustré et de menteur, alors il est à craindre que tu aies quelques problèmes de compréhension. Peut-être faudrait-il simplement relire le message de la Bête pour s'apercevoir que les deux lignes concernant ton post ne contiennent aucun jugement sur ta personne et qu'au contraire la Bête comprend ton analyse et partage ton point de vue sur certains point, tout en annonçant être ouverte au débat. Mais la Bête a l'impression que tu as des talents divins pour lire entre les lignes. Les "références bibliques dangereuses" dont tu parles doivent être aussi bien cachées que la théorie du complot qui serait énoncée dans mon message. Cependant, en te positionnant comme un martyr censuré, pour qui et seulement pour qui le message de la Bête aurait été adressé, tu créés toi-même une théorie du complot visant ton omnisciente personne. Oui, Peter Gal, la Bête est désolée de t'apprendre que son message ne t'était pas adressé et que tu n'as jamais été qualifié de jaloux, de menteur ou de quoique ce soit d'autre. Et comme tu prétends tout savoir, tu précises que ce genre de personnes n'existe pas (ou pas en grand nombre)... N'as-tu donc lu aucun des messages concernant cette histoire sur JoL, sur l'antre ou sur le blog Bibis ? As-tu, comme les membres EF, reçu des MP de la part de nombreux joueurs héroïques à propos du don de Telia ? Si c'était le cas, tu ne dirais certainement pas qu'il n'y a pas de rageux ou de jaloux, crois-en la Bête. Si c'était encore possible, je t'inviterais à relire les messages de Daswind et des autres rageux sur JoL, mais vu que ces messages insultants et déplacés ont été censurés, tu devras te contenter de ma parole apparemment divine et des commentaires nous concernant sur le blog des Bibis. Si ça peut te rassurer, ce n'est pas parce que la Bête parle d'elle-même à la troisième personne qu'elle marche sur la Mer d'Asse pour autant, ou que Karrar duplique les pains les mardis matin. Il n'a été nulle part question de "pêcheurs", la Bête a toujours parlé de "tricheurs". La rédemption dont il est question n'est pas une référence religieuse comme tu l'expliques, elle fait référence au tricheur qui reconnaît ses fautes et cherche à se faire pardonner. Ce sont les mots de Telia. Ta déception est compréhensible si tu fais considères que notre position vis à vis de la triche et notre acceptation du suicide de Telia sont incompatibles. C'est peut-être ton opinion, mais nos avis divergent sur ce point. J'espère que tu pardonneras la Bête si elle ne peut pas te dire que tu as toi aussi "une argumentation à toute épreuve", car tu as apparemment lu trop vite le message de la Bête et mal compris son propos, notamment en considérant que toutes les critiques t'étaient directement adressées. C'est décevant que tu t'abaisses à persister dans ton erreur, Peter Gal, en pensant que nous ne valons pas mieux que les tricheurs que nous dénonçons en acceptant les dons des tricheurs qui s'en vont. La Bête est en effet blessée par tes propos, car tu sais quelle opinion elle a de toi, mais elle et ses compagnons n'ont ni à se justifier, ni à faire un mea culpa, ni à se faire confesser : nous n'avons pas pris la pire décision hier soir, nous n'avons pas de problème de conscience, et nous ne sommes pas les messies si purs qu'ils refuseraient les dons d'un tricheur repenti la veille de son départ, comme certains semblent l'avoir cru. - Citation :
- Comme 17 le souligne, toute la communauté a subi les foudres des Bibis, j'ai perdu beaucoup d'amis à cause d'eux (par aggro ou par dégout) et les joueurs ont presque tous un ami qui a été tué par la Bibis.
La prochaine fois qu'un tricheur souhaite se suicider sur nous pour se faire pardonner, on n'oubliera pas de t'inviter à la cérémonie. Amen. | |
| | | Peter Gal
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mer 9 Juin - 0:20 | |
| Je ne voulais pas faire plus d'un messages pour éviter que la discussion ne persiste trop mais je me vois contraint de répondre. J'ai évoqué les différents caractéristiques hautement mélioratifs que tu avais utilisé non pas en les prenant pour moi mais en parlant au nom de nombreux joueurs qui m'ont moi aussi mp en me demandant ce que je pensais de tout cela (ces joueurs m'avaient déjà contactés durant la faille). Dans la majorité, ils étaient déçus et un peu déstabilisés face à la situation. Jamais je n'ai eu de gros rageux (mais je n'exclus pas qu'ils vous aient mp). Les jaloux, les rageux ne sont pas les plus nombreux et la grande majorité des joueurs (enfin je pense) sont simplement des joueurs en mal de réponses. Je tenais donc à tirer cela au clair, non je ne me sens pas persécuté et je crois que certains joueurs de ta guilde avec qui j'ai longuement parlé pourront en témoigner. Je ne prétends pas détenir une vérité absolu et l'amalgame que je fais n'en ai pas une loin de là, c'est juste un pur raisonnement logique. Une logique qui voudrait que la parole et les discours se traduisent dans les faits, ou plutôt que les faits soient en accord avec la parole. Après nous avons souvent parlé mais je ne comprend pas toujours tes propos. En quoi avoir une vision différente est ce forcement sombrer dans l'erreur ? J'avoue moi même ne pas comprendre votre logique mais je ne vais pas pour autant vous dire que vous êtes stupides et que vous allez sur le mauvais chemin. D'autre part, tu fais toi aussi une amalgame dangereuse. A aucun moment (tu peux relire), je ne vous ai comparé aux tricheurs. En aucun cas, vous n'êtes vous et eux sur un pied d'égalité et constater une discordance n'est pas comme vous faire monter sur l'échafaud. J'ai simplement dit que ce n'était pas cohérent rien de plus. Après tu admettras que bien d'autres solutions étaient envisageables et vous n'étiez pas en face d'un choix cornélien mais juste un cas de conscience. Le choix a été fait, assumez le ou non, nous n'avons en effet rien à réclamer d'une guilde qui s'est présentée sur le serveur comme luttant contre la triche (ce que vous faites d'ailleurs).Seulement voilà, en s'exposant ainsi, vous avez pris une part importante sur le serveur et les joueurs, loin de ne s'intéresser qu'à leur petit monde peuvent légitimement se questionner sur tout ceci. Vous n'avez pas à vous justifier mais les joueurs sont dans leur bon droit quand ils se posent des question... - Citation :
- La prochaine fois qu'un tricheur souhaite se suicider sur nous pour se faire pardonner, on n'oubliera pas de t'inviter à la cérémonie.
Ou comment déformer tout ce que je dis ! Je réponds simplement à tout ceux qui justifient ce suicide et le fait qu'il ait été accepté par les nombreuses aggros dont vous avez fait l'objet par la Bibis. On a tous subi des aggros de leur part, donc je ne vois pas en quoi cet argument est valable c'est simplement ça... | |
| | | Humiliate
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mer 9 Juin - 0:58 | |
| J'ai l'impression à vous lire que même si on avait eu un Bibiss en agression on aurait eu à del son stuff de peur de se salir...la polémique autour du suicide de Télia est bien exagérée (et j'ai effectivement l'impression d'avoir affaire à des jaloux), vous vous êtes juste fait une fausse idée de notre guilde, auparavant ça n'aurait choqué personne.
(c'est vrai que ça manque de trahison là). (et puis...parler de morale à un EF, ah..ah.) | |
| | | Peter Gal
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mer 9 Juin - 1:06 | |
| Ultime et dernier post !
Je connais votre réputation sulfureuse et c'est votre ligne de conduite seulement voilà, ici c'est bien différent. Ne pas rendre du stuff je ne cautionne pas vraiment et ce n'est pas dans mes habitudes mais après si c'est votre kiff, vous faites ce que vous voulez.
Là c'est bien différent. Un suicide normal n'aurait fait aucune vague. Seulement voilà, vous avez décidé en votre âme et conscience de vous lancer dans une quête vers le bannissement des tricheurs. Un quête qui vous a mené à vous exposer, à exposer cette position sur les forum notamment avec les signatures. Après si avoir agi d'une manière qui pourrait être considéré comme contraire à la logique en acceptant le suicide d'un Bibis (eh oui la guilde regroupant le plus de tricheurs du serveur), ne vous gêne pas...
Pour les jaloux, franchement osef de l'équipement et de l'xp, tout le monde s'en fout. C'est plus sur le principe et sur la contradiction. | |
| | | Proof
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mer 9 Juin - 1:14 | |
| - Bab a écrit:
- Ce n'est pas la seule fois non, évitez d'avancer des choses dont vous n'êtes pas surs.
- Proof a écrit:
- C'est en effet la seule et unique fois dont j'ai entendu parler[...]PS: Je ne prétends pas connaître des tonnes d'histoires de récupération de stuff par les efs, mais je me souviens de pas mal de fois quand même.
De rien. - Ziwax a écrit:
- Proof a écrit:
Tu parles de dilemme moral au sein de la guilde, ce dilemme n'a visiblement pas concerné tous les membres (je parle bien sûr de membres qui en ont profité), Non.
Lorsque Telia m'a proposé ses suicides, j'ai avant tout refusé, car ca ne me plaisait vraiment pas.
Mais j'ai tout de même parler de cette proposition dans la partie privé de ce propre forum afin de peser les pours et les contres.
Nous avons finalement accepter, sachant que certains allaient trouver ca "nul" voir même nous traiter de "Bibis-like", et en effet ca a été le cas.
L'exp et le stuff que nous avons gagnés ne sont pas pour moi de l'exp et du stuff "sales".
Les personnages suicidés étaient la team PVM de Telia, l'exp avait été gagné en pvm et le stuff fait en pvm.
Ce qui est sale là dedans? Surement qu'il ai fait ces donjons safe en s'alliant avec les bibis, mais ce n'est pas les premiers.
Le coup sur le moral pour moi c'est d'avoir pris un suicide, que ce soit d'un bibis et d'un autre, je n'ai pas été crié partout que j'étais 200, ou pour mon stuff, cela dit quelques messages de jalousies me parviennent quand même, certains ironiques sans problème, d'autres ou c'est clairement de la rage et je trouve ca triste. Je ne parlais pas de toi. Par contre, laisse-moi fortement douter que vous ayez bien expliqué à tous les membres impliqués le dilemme moral qui était en question. En effet, et je me répète parce que tu ne sembles pas avoir compris mon message, certains ne comprenaient même pas qu'il pourrait avoir une raison de refuser l'offre de Telia. Maintenant, s'il vous plait arrêtez la mauvaise foi et de jouer avec les mots sur ce point, je m'en fou de ce que les autres pensent, je sais que c'est la vérité pour l'avoir vu de mes propres yeux. Pour Zeti, désolé mais ça ne vaut même pas le coup de tout décortiquer les âneries que tu as pu débiter dans tes messages pour te reprendre sur énormément de points, mais sache simplement que tu me déçois énormément, et je ne pense pas être le seul, normalement tu t'en sors sans mensonges. | |
| | | Ziwax La Frite
Messages : 1957 Age : 33 Localisation : Club V.I.P des filles EF
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mer 9 Juin - 1:22 | |
| Les perso qui ont été suicidés étaient les persos pvm de telia, ils ont été exp en pvm et stuffés en pvm.
Nous n'avons rien eu des persos avec qui il pratiquait le pvp (Vert-Tige,Playeur-Killer).
Si ses persos pvp étaient aidés par ses persos pvm, l'inverse ne se faisait pas (où alors je vois pas trop comment).
La "triche" utilisée c'est la protection des bibis pour tout faire safe, ce n'est pas le premier.
je répète mon post précédent mais ca ne me semble pas compris. | |
| | | Zeti La Bête
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mer 9 Juin - 1:24 | |
| - Proof a écrit:
- Pour Zeti, désolé mais ça ne vaut même pas le coup de tout décortiquer les âneries que tu as pu débiter dans tes messages pour te reprendre sur énormément de points, mais sache simplement que tu me déçois énormément
Amen. | |
| | | Bab
| | |
| | | Kannar Le Konnard
| | |
| | | mootmoot
| | |
| | | Aga
| Sujet: Re: L'antre de la Bête Mer 9 Juin - 1:25 | |