Comme la Bête l'avait annoncé, Epic Fail a pris possession des mines et des bois héroïques. Plusieurs récolteurs ont déjà payé la taxe et peuvent donc profiter des richesses de nos territoires en toute sécurité. Nous sommes bien généreux de partager nos possessions avec les petites gens, mais certains récolteurs se rebellent tout de même contre l'ordre établi et volent nos ressources en parfaite illégalité. Nos guerriers continueront à écraser cette vermine qui enfreint la loi, jusqu'à ce que les veines de nos mines soient gorgées de leur sang impur. Les techniques de nos guerriers se sont affinées avec l'expérience, et les cadavres de leurs victimes tapissent désormais les tunnels que les honnêtes mineurs peuvent exploiter sereinement sous notre protection.
Oui, les poissons nous appartiennent aussi.
Nos guerriers tiennent à saluer la mémoire d'un des leurs mort au combat. Niet, ce combattant solitaire qui nettoyait nos mines des rebelles hors-la-loi, aura finalement succombé à l'attaque lâche d'un de ces scélérats sans honneur qui tentent de semer la terreur dans nos territoires. Niet, tu es mort en martyr pour de nobles valeurs, nous ne t'oublierons jamais. Malgré cette lourde perte, notre combat pour la justice continue. Quand un de nos héros tombe, deux nouveaux guerriers se dressent pour le remplacer.
Notre milice a eu beau recevoir des menaces de la part de groupuscules révolutionnaires, nous n'avons pour l'instant eu affaire à aucune résistance organisée. Les récolteurs honnêtes qui paient leur taxe peuvent être tranquilles car les dissidents qui prophétisaient notre débâcle n'ont rien su faire de mieux que brasser du vent. Nous continuons donc à faire régner l'ordre dans nos mines et nos bois, puisqu'aucun groupe de malfaiteurs n'est parvenu à mettre ses menaces dérisoires à exécution. En tout cas, je crains qu'il ne leur faille plus que des Osas en bouftou ou des Iops isolés pour venir à bout de notre milice.
Maintenant que vous êtes sans doute rassurés sur nos capacités à honorer nos promesses, la Bête aimerait brièvement commenter l'accueil qui a été fait à notre projet.
En déclarant contrôler des zones stratégiques du jeu, notre ambition principale est de provoquer des réactions. De la soumission, de la résistance, des imitations, un autre groupe de joueurs qui rentre dans notre jeu. Ce genre de réactions. Nous pensons sincèrement que ce sont des initiatives comme la nôtre qui peuvent donner vie au serveur héroïque. Même si notre serveur serait mille fois plus excitant avec des adaptation du système de percepteur, de traque, de prisme, d'attaque de village, ou bien simplement avec des systèmes de GvG et de RvR viables sur Dofus, le mode hardcore est si passionnant qu'il est possible de faire vivre le SH avec peu de moyens, comme en annonçant la prise de contrôle de territoires de récolte avec des PK lvl 50. C'est possible, à condition que le reste du serveur joue le jeu. Après une semaine, la Bête n'est pas pleinement satisfaite des résultats. S'il y a bien eu des réactions positives venant de joueurs qui savent que des actions comme les nôtres sont nécessaires au SH, notre entreprise a provoqué bien plus de réactions décevantes de la part de la communauté.
D'abord, il y a les commentaires des crétins. Les plus beaux morceaux de stupidité ont été modérés sur JoL et sur le forum héroïque, mais nous avons conservé certaines productions des plus doués d'entre eux.
- Citation :
- de Maa-itre : salut le gros
de Maa-itre : ça te sert a quoi davoir des mines si t'es trop gros pour rentrer dedans
La Bête est heureuse de pouvoir répondre à Slingo qu'elle aussi, comme nombreux de ses potes, elle regarde ses vidéos en kiff. Nous avons particulièrement apprécié ta dernière, Slingo, celle où tu annonçais ton départ du SH (encore une fois), en connectant trois comptes volés pour en suicider les persos sur le tien, en multicompte en PvP. La Bête est certaine que tu vois bien de quelle vidéo elle parle, mais si tu l'as perdue nous pouvons te la redonner : on en a fait une copie avant que tu ne la supprimes de Youtube. Quelques petits conseils au passage, si tu tiens à ne pas être banni une nouvelle fois : ne t'emmerdes pas trop avec tes délires d'adresse mail. Tu ferais mieux d'éviter de revenir sur le même serveur avec le même pseudo alors que tu as déjà été ban def. À deux reprises. Tu devrais aussi éviter de piller trois comptes (au moins) et de faire trois fois du multicompte en PvP. En diffusant ça sur Youtube. Il paraît que la Bête est un clown, en tout elle est sûre que toi tu es un sacré rigolo.
Exactement comme Slingo, Peter Galle a profité de l'occasion de notre annonce pour nous critiquer sur l'histoire de l'Ocre. Il s'est sans doute lassé de rabâcher sans relâche l'affaire Telia, ou alors il a finalement compris qu'accepter le suicide du tricheur repenti était le moins mauvais choix à faire à l'époque. Quoiqu'il en soit, il s'est trouvé un nouveau cheval de bataille et, avec les mêmes arguments que Slingo, quoique de manière un peu moins confuse, il a tenté de montrer que nous desservions les intérêts du SH quand nous demandions de l'aide pour finir notre Ocre avant le Goultarminator.
Ces propos sont parfaitement gerbants. Non seulement nous n'avons aucunement profité de la communauté héroïque avec la quête de l'Ocre, car nous proposions entre 100.000k et 1.5M pour les archimonstres qui nous manquaient, mais en plus ce n'est pas les beaux-parleurs comme Slingo ou Peter Galle qui ont aidé le SH à obtenir ce Dofus pour le tournoi. Ceux qui nous ont aidé sont peu nombreux (il s'agit principalement de Kol, d'Hisoka, de Mirg et de Zeceq/Magina) et il faut avoir un sacré culot pour oser déclamer qu'ils ont été manipulés par Epic Fail alors qu'on n'a soi-même rien fait pour le SH lors du Goulta. Heureusement que la communauté héroïque n'est pas seulement composée de Peter Galles, et que des joueurs se sont totalement investis pour leur serveur à l'occasion de cet évènement. Je pense tout particulièrement à Aeveron, à Cyathe, à Morphelus, Pile-topkaj et Synzeca, à tout ceux qui ont prêté des équipements (jusqu'à un tutu +20 et un Solo PA) à des joueurs de guildes ennemies, à Zigo qui a sacrifié son main pour la bonne cause, à 17 qui a choisi de se battre pour le SH plutôt que pour Jiva, à Linkeii qui a laissé sa place de crâ à F4, et à tous les EF qui ont passé des heures et des heures à se mettre en danger pour farmer des zones à archi sur un serveur où l'HDV de pierres d'âme en est vide.
Peter Galle a écrit que nous nous étions "rabaissé" et que nous avions "exploité la communauté" en permettant à chacun de s'investir dans notre quête de l'Ocre en échange d'une rémunération. Heureusement qu'il existe sur notre serveur des joueurs plus investis que toi, qui te contentes de cracher ton venin une fois la fête terminée ; heureusement que des joueurs se rabaissent à demander de l'aide aux autres pour le bien de leur serveur ; heureusement que certains ont su exploiter la motivation de tous les joueurs de bonne volonté, car au final l'investissement de tous ces joueurs a permis au serveur de présenter une bonne image cette année encore. Le GII a été une réussite pour le SH, pas seulement car une de nos équipes a fait un résultat honorable, mais aussi et surtout parce que les joueurs du SH ont su coopérer malgré l'inimitié et les préjugés. Oui, heureusement que la majeure partie de la communauté Dofus ne peut pas lire le dégueulis infâme de ces Peter Galles qui vomissent sur la partie de la communauté qui s'est le plus investie pour leur serveur alors qu'eux-même n'ont jamais rien fait si ce n'est baver leur haine et leur jalousie sur les forums.
Mon image en ver toi a été souiller a jamais.Le cas de Peter Galle ne serait pas si désespérant s'il s'était contenté de cracher sur l'investissement des joueurs du SH pour permettre à Karrar d'avoir l'Ocre avant le Goulta (nous l'aurions eu un mois après le tournoi si nous n'avions pas motivé la communauté à nous aider), mais en plus de ça il persiste dans la mauvaise foi en accusant notre projet de contrôle des mines et des bois de répandre "une vision unique et malsaine" (sic) sur le SH. Notre vision du serveur est certainement unique, puisqu'elle ne fait pas de compromis à ceux qui joueraient en mode hardcore comme ils jouent sur les serveurs classiques. La Bête fait référence à ceux qui refusent l'aspect PvP du serveur, qui ne viennent que pour le défi PvM, pour profiter du taux de progression multiplié et surtout pour dénigrer les initiatives de ceux qui font vivre le serveur (comme avec la Constitution Héroïque à l'époque, par exemple). Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas de condamner les joueurs qui ne pratiquent pas le PvP et se spécialisent dans le PvM, ou dans l'élevage, ou dans l'artisanat, ou dans le RP. Il s'agit bien de dire que ceux qui estiment qu'une vision malsaine est véhiculée par des initiatives comme celle de l'AL autrefois ou la nôtre aujourd'hui, à savoir annoncer sa domination du serveur ou revendiquer la possession de certaines zones ; ceux-là ne devraient pas jouer sur le SH. Ces extrémistes de la paix, qui sont bien souvent radicaux au point de considérer comme nuisible la tuerie de personnages récolteurs, artisans, voire neutres pour les plus illuminés, ce sont eux qui propagent une idéologie malsaine. Ils feraient mieux de retourner sur Many ou Helséphine, là-bas ils pourraient donner des leçons de morale à ceux qui tuent des artisans ou qui refusent en bloc tout aspect PvP, personne ne leur en voudra. Même si le principe de l'entreprise de Peter Galle est louable, à savoir monter une révolte contre notre milice tueuse de récolteurs, sa manière de le faire est parfaitement détestable.
Enfin, la Bête aimerait en finir avec Peter Galle et ses pensées nauséabondes, car elle lui a consacré plus de temps qu'il ne le mérite, en le félicitant pour avoir relevé le "fromagerie" dans l'annonce de la Magie du Fail. Tu as l'air de d'être aussi bien amusé à crier à tue-tête que nous avions fait une faute sur ce mot, alors j'espère que tu n'en voudras pas trop à la Bête d'écorcher ton pseudo à chaque fois qu'elle sera contrainte de parler de toi. Oeil pour oeil, tout ça. Toutefois, tu sembles être plus doué pour repérer des références bibliques là où il n'y en a pas que pour comprendre les références à l'histoire du SH là où il y en a. Pour ton information, il s'agissait d'un clin d'oeil à Oizo qui s'était référencé dans le wiki JoL des artisans en tant que "fromageur de braguettes". La Bête aurait pu pardonner ton manque de références héroïques si toi-même tu n'avais pas fait une faute dans ta propre présentation de forgemage sur le forum héroïque... Oh, pardon, devrions-nous dire formage ?
Puisqu'on parle de formagie, il convient de remettre à leur place les personnes qui ont comparé notre offre de service à celle des Nazitras. Nous ne sommes aucunement en concurrence avec cette guilde, et si nous avions voulu l'être il nous aurait suffi de proposer un service gratuit. Or nous demandons un salaire d'un million de kamas (ce n'est pas car nous manquons de sous, rassurez-vous). Epic Fail n'est tout simplement pas une guilde d'artisans et nous n'avons pas pour ambition de rendre la magie accessible à n'importe qui sur le SH. Une telle ambition serait sacrément incongrue sur notre serveur, par ailleurs : aider son prochain est un acte louable sur un serveur classique, mais sur le SH il s'agit d'une erreur de compréhension du gameplay hardcore. Derrière leur façade, bien à l'abris dans leur Palais, les Nazitras ne s'y trompent pas non plus. Ils n'ont plus aucune excuse pour exclure les artisans qui ne sont pas de leur guilde du Palais maintenant que celui-ci n'est plus agressable, pourtant ils ne l'ouvrent pas. Ah, si, il y a bien une excuse : garder le monopole de la magie safe... Même si tout ça va un peu à l'encontre des valeurs saugrenues de justice et d'équité de ces gens-là. Quoiqu'il en soit, nous laissons à cette guilde le monopole de la prostitution de la magie, et nous offrons un service différent : nous sommes plus chers, nous sommes plus actifs et nous avons au moins autant d'expérience qu'eux en magie. Les clients sauront trouver leur bonheur parmi ces deux possibilités de magie safe. Nous ne voudrions pas crouler sous les commandes, mais la Bête et son ego aussi gros que ses bottes sont trop fiers de leur dernière création pour ne pas vous la montrer : la 4ème exo PA/PM d'Epic Fail, passée après 190 runes. (Pour ce qui est de l'ini, le but recherché était de pouvoir puiser dedans tout en ayant un score final aussi bas que possible, car un Panda en PvM doit jouer second et pas premier, afin de bénéficier de deux tours complets de vulnés sur les boss.)
Ce n'est sans doute pas une preuve suffisante du talent de nos mages, surtout que ce Solo aurait sans doute été plus beau si la Bête avait reçu les conseils de MrChance en matière de formagie. En tout cas, ce genre d'item pourrait être vôtre pour peu que vous tuiez un main d'EF, ou bien que vous ayez suffisamment de runes et d'argent pour faire appel à nos talents plutôt qu'à de quelconques bouchers de la magie qui peinent à écrire "forgemagie" correctement.
Oh, par contre vous pouvez oublier l'idée de tuer un EF : il a été dit sur à peu près tous les forums de Dofus que nous ne sortions pas des zaaps. Ceux qui croient cela sont bien naïfs, mais nous pouvons les excuser car c'est certain qu'ils ne risquent pas de nous croiser souvent à l'air libre. La plus grande qualité des bons joueurs héroïques, outre la confiance en son groupe, la concentration et la prudence, c'est la discrétion. Si notre guilde est capable de monter nos nouveaux membres et de remonter nos twinks si rapidement, sans jamais être tués par des PK lors de nos sortie PvM, c'est avant tout grâce à cette maîtrise de l'art de la discrétion. Et si vous nous cherchez en donjon Meulou ou AA, alors vous avez simplement deux ans de retard. En réalité, la Bête craint que nous ne fréquentions des zones que la plupart de nos détracteurs ne connaissent peut-être pas et que nous combattions des monstres qu'ils ne rencontreront sans doute jamais ainsi que des boss qu'ils n'affronteront probablement encore moins.
Par ailleurs, les clowns tristes qui critiquent notre skill PvP sur ces mêmes forums sont bien souvent les complices de ceux qui doivent encore tricher pour faire du PvP. La suppression des mules à kick était un bon début, mais elle n'est pas suffisante. Hier encore, nous étions attendus par une vingtaine de mules kamikazes à la sortie d'une agression.
Dans cette action PvP, trois de nos twinks ont été split par des mules kamikazes, et leurs complices ont pu rejoindre les tricheurs à leur aise. Par chance, nos adversaires étaient si mauvais que même en trichant ils n'ont pas été capables de tuer le moindre d'entre nous. Ni en nous séparant au début, ni en nous attendant à la fin de l'agression avec leur armée de kamikazes.
Même avec des règles précises interdisant le split par des kamikazes, certains "joueurs" sont si dépendants à la facilité qu'ils sont incapables de se passer de ces techniques, comme s'ils se moquaient des conséquences. Ankama a annoncé à au moins deux reprises qu'ils travaillaient sur des solutions à ce fléau et la Bête a terriblement hâte de la suppression des mules à split. Le serveur sera tellement plus sain sans cela, et les PK n'auront plus à prendre en compte le facteur triche dans leurs plans. Ca serait une telle avancée pour le SH que le jour où le split sera rendu impossible, la Bête arrêtera de parler d'elle à la troisième personne.
Et le jour où le SH sera monocompte avec un CCM, la Bête donnera le Vulbis à Peter Galle. Et Karrar donnera l'Ocre à Proof.