Le moment est venu, pour une Kriek Belle-Vue.
Ainsi que pour un petit bilan de l'année passée : c'est
2010 vu par les yeux de la Bête.
Une année faste pour Epic Fail, qui a démontré que cette guilde est décidément incontournable sur le SH. Chose surprenante, nous n'avons cette année perdu aucun personnage principal (à part Ziwax contre un Rat Bougri bien sûr), ce qui contraste avec 2009 où il était rare que nous n'ayons pas un main à remonter. N'avoir aucune perte majeure à déplorer pendant toute une année est déjà une grande victoire en soi sur le SH (une mort de sram ne peut pas être considérée comme une perte majeure, vous l'admettrez). Nous pouvons être fiers d'avoir bâti un empire solide et durable sur notre serveur, en repoussant les limites du mode héroïque pour y asseoir notre domination. Notre guilde va maintenant entamer sa troisième année d'existence et personne n'a été en mesure d'arrêter notre progression. Nous n'avons pas reproduit les erreurs des autres guildes, comme l'AL par exemple, qui auraient elles aussi pu atteindre les sommets sur le SH. C'est certainement la discipline de nos membres triés sur le volet, qui peuvent avoir une confiance aveugle en chacun de leurs camarades, qui explique notre succès. C'est aussi notre politique de recrutement très stricte (sans être sectaire), nos méthodes éprouvées pour toujours être discrets et peu prévisibles ainsi le prêt de compte et le multicompte réduits au strict minimum qui nous permettent d'accomplir nos objectifs toujours plus ambitieux. Voilà, vous venez de manger un pavé d'Epic Fail : nous savons que nous sommes les meilleurs et nous en sommes fiers. Deal with it.
Nous avons recruté des joueurs très précieux cette année : Mil, 17, Orphea, Force et Shy, nous sommes pleinement satisfaits de chacun d'eux. Nous avons également opéré à un petit nettoyage dans nos rangs en nous séparant de Dorky et en nous débarrassant de Colossus. De plus, Mil a quitté la guilde il y a plus d'un mois car elle ne trouvait plus beaucoup de temps à investir dans le SH du fait de son boulot. On espère qu'elle reviendra vite.
La plus grande prouesse d'Epic Fail en 2010 est certainement l'obtention du seul Ocre du serveur. Nos membres se sont investis corps et âme dans cette quête et nous en sommes venus à bout à force de persévérance. Nous avons également fédéré la communauté héroïque autour de notre quête et, avec notre précieux en poche, nous avons été en mesure de représenter dignement Oto Mustam au Goultarminator. À ce sujet, la Bête s'est récemment replongée dans l'ambiance du tournoi et elle trouve toujours aussi magiques les commentaires du combat d'anthologie OtoB/MaimaneA. Comme elle est bien aimable, elle vous invite à partager ce moment de joie avec elle. Entre le Sadi qui s'extasie quand il parvient à tacler un Panda stab et l'Eca qui balance un -2000 sur Bab, il y a du sacré potentiel.
Epic Fail a également pris part à de nombreux affrontements épiques sur le SH cette année encore. En réalité, aucun autre groupe de PK ne peut se vanter d'avoir réalisé d'aussi belles actions PvP que nous (parfois avec des plans complètement tordus), et certaines ont été très fructueuses puisque nous avons tué plusieurs grosses proies (
Arc-Ichigo et
Sokpowa, deux aotd 150+ ;
Rudra-sama, aotd 199 ;
Barbie-love, tofu 199 ;
Juventas, JB 199 ;
Yaude, Bibis 200 ;
Dtc-hihi, JB 151 ;
Juvia, FW 161 ;
Az-Tech, Rip-Mousquetaire 171 ;
Hisha, Bibis 187) ainsi que de nombreux ML. Nous n'avons pour autant pas négligé notre progression PvM et à ce jour nous sommes les seuls à avoir down le N et le Tengu.
Notre avancée dans Frigost nous a permis d'acquérir le Manoir dès qu'il a été disponible et nous avons alors pu lancer notre projet de Magie du Fail qui permet aux joueurs les plus exigeants de nous confier leurs items à mager pour un tarif d'un million. De plus, nous avons annexé les meilleurs lieux de récolte et il se passe rarement une journée sans que nous tuions une poignée de récolteurs hors-la-loi dans nos mines et nos bois. En plus de tout cela, nous avons mené à bien notre projet de monter le premier Roublard 200 pour faire parler du SH et ses problèmes, et nous avons travaillé ardemment sur plusieurs autres projets dont la Bête ne peut vous révéler l'essence pour le moment.
Un autre élément qui explique la réussite d'Epic Fail est la fréquente organisation d'IRL. La complicité et la confiance entre nos membres sont d'autant plus grandes que nous nous rencontrons régulièrement : en plus de l'AC#5 en mars, on s'est retouvé à Londres en février, à Tours/Loches dans l'antre de la Bête en septembre, à Nancy en octobre chez Karrar et à Bruxelles chez Orph dernièrement. Pour fêter la nouvelle année, la Bête vous présente d'ailleurs quelques photos de ce week-end en Belgique, où nous avions réuni 11 joueurs du SH (parmi les meilleurs, évidemment) pour l'occasion.
Le Bon, la Brute et le Truand.Le canard entouré de Force, Orph, Mil, la Bête, Morille, 17, Ziwax et le Psychopathe au milieu.Les meneurs essaient de nouveaux chapeaux pour la prochaine Convention.Ziwax (le meilleur sram du SH après Cyathe) voit double.L'addition sera lourde.L'avenir du SH se décide avec Novamas. Serious business.Le Psychopathe rôde dans Bruxelles...Il est toujours là, derrière la Bête, prêt à frapper...On se demande quelle perverse a pris cette photo de cul.Cette année, entre deux IRL, Epic Fail a du faire face aux critiques d'une partie de la communauté. Autrefois, en 2009, nos détracteurs n'avaient guère plus à se mettre sous la dent que la rumeur de duplication des Tots et l'histoire de Banae, alors on était relativement tranquilles. Pour rappel, la duplication des pierres d'âme de Tot aurait été pratiquée par Karrar pendant la période de la faille de la duplication sur le SH, et de nombreuses preuves venaient soutenir cette croyance. Effectivement, à l'AC#4, Klosnip (le Bibis) nous avait expliqué qu'il croyait à cette rumeur de duplication car quelqu'un aurait dit à sa guilde qu'il avait vu Karrar à gauche de -1.13 un mardi après la maintenance. Et comme les Bibis nous voyaient enchainer notre session de 30 Tots à l'arène, il ne pouvait pas y avoir de doute sur la culpabilité de Karrar. D'ailleurs si vous cherchez des captures de Tot, contactez-nous vite, on n'arrive pas à écouler le stock. Quant à l'histoire de Banae, cela concerne la mule à check de la Bête (Banae) qui avait agressé Genoux alors que le main Al-Zeti terminait son combat sur le map. Ca s'est produit quand notre équipe qui allait prendre un prisme s'est faite séparer par plusieurs mules des Bibiss à gauche de 10.22. Leur embuscade a échoué car nous étions trop nombreux, alors les mules Bibis ont kické ceux qui les avaient rejoint, dont Genoux qui a tenté de fuir vers le zaap (où Colossus attendait, paralysé, plutôt que nous venir en aide). Mais Banae a pu l'agresser sur le fil avant qu'il ne quitte la map, pendant qu'Al-Zeti finissait d'une Pandattak la mule Bibis et pétait une potion pour éviter de participer à deux combats PvP simultanément. À part l'accusation de la duplication et celle du multicompte pendant l'épisode Genoux, nous n'étions pas vraiment décriés. En revanche nous étions copieusement insultés, ça compense sans doute.
Mais en 2010, la rage de certains s'est déchaînée sur Epic Fail. Le plus marquant est certainement le pamphlet de Peter Gal qui s'est offusqué de tout son saoul en commentant le suicide de Telia. Peter Gal, la haute autorité du PvP sur le SH qui s'y connaît si bien en la matière qu'il a pu décréter qu'un temps de préparation de 2mn était néfaste au PvP héroïque, n'a depuis jamais manqué une occasion de nous rappeler à quel point il trouvait immoral qu'Epic Fail ait accepté que Telia suicide ses persos avant de soi-disant quitter le serveur. Curieusement, on n'a pas entendu Peter Gal et ses adeptes se plaindre quand nous avons récupéré les 8 stuffs de la team à Slingo en lui faisant croire que nous étions arrivés trop tard au Mansot et que nous avons ensuite profité de sa naïveté jusqu'au bout en le dépouillant de tout ce qu'il lui restait quand il nous l'a proposé.
Une autre critique récurrente concerne Morphelus, avec qui nous nous sommes alliés malgré son passé de Bibis. Alors que, contrairement à la plupart de ses anciens camarades, Morphelus n'a pas été banni lors de la dissolution de la BF, certains sur le serveur se permettent de l'étiqueter comme infréquentable. Ces juges auto-proclamés feraient bien de postuler pour le support d'Ankama, ils manquent de belles carrières. D'autres sont suffisamment désespérés pour accuser Epic Fail d'avoir des relations privilégiées avec les modérateurs ou le support. Si seulement c'était le cas, le serveur serait plus propre qu'il ne l'est actuellement.
Ratatake Meneur de la Owned by' a bien essayé de démontrer qu'Epic Fail trichait pendant la plupart de ses PvP en utilisant des mules à agro à une époque où elles n'étaient pas encore interdites et où nous nous battions pour qu'elles le deviennent... C'était une belle tentative de la part du meneur de la guilde qui doit contenir la moitié des mules à split du serveur, alors qu'elles sont dorénavant interdites.
On a aussi pu lire qu'Epic Fail ne savait pas PvP. Cette réflexion nous a souvent été crachée à la figure, surtout après notre défaite en 8v8 aux gelées et après l'embuscade tendue par les Rip-Mousquetaires qui s'est terminée dans un 15v9 où nous avons séparé nos forces dans l'espoir de sauver l'un des nôtres. Tant mieux pour ceux qui pensent que nous devons encore prouver notre valeur en PvP, nous préférons que nos proies nous sous-estiment plutôt qu'elles ne sombrent dans la paranoïa. Au final tout ce que nos ennemis (qui rêvent que nous nous rabaissions à leur niveau) ont contre nous, c'est des mensonges (comme pour celui qui s'inventait des preuves de multicompte en PvP) ou des inepties (comme les Bibis guildés Just Blade qui détiennent les preuves irréfutables qu'Epic Fail triche : en mettant des ressources chères sur un marchand pour garder une place ou en floodant dans la banque de Masturb). Mais les crétins que la Bête préfère, ce sont ceux qui ne cherchent même plus des justifications à leur haine et qui se contentent d'exprimer leur rage dans la force la plus primitive de la communication, l'insulte. La Bête apprécie quand les abrutis, tels des animaux doués de la parole (plus ou moins doués, dirons-nous) tentent de la déstabiliser. C'est quand même moins barbant à lire que les délires mystiques du Peter Gal. Appréciez donc :
- Citation :
- de Maa-itre : salut le gros
de Maa-itre : ça te sert a quoi davoir des mines si t'es trop gros pour rentrer dedans
Sois fier, Gautatha, la Bête écoute tes conseils.
Bien que la Bête utilise un G19, Epic Fail n'est pas encore sponsorisé par Logitech. On va demander des conseils à Cruor qui nous arrangera l'affaire. (Et nous présentons toutes nos condoléances aux familles des cadavres exhumés pour l'occasion.)Si 2010 a été une année aussi faste qu'elle fut arrosée, 2011 promet d'être encore plus
fructive pour Epic Fail. Tout commencera par le site EF qui se construit et que nous vous présenterons bientôt. Et puis nous pourrons vous dévoiler le projet le plus ambitieux que nous ayons jamais lancé. Plus fou que la quête de l'Ocre, plus osé que notre fausse mort au Kimbo, plus chronophage que le rush 200 du Roublard, c'est un projet que nous avons terriblement hâte de pouvoir révéler au grand jour. Si F4 ne me retenait pas je vous donnerais quelques indices, mais c'est vrai qu'il vaut mieux préserver cette surprise monumentale pour l'instant.
2011 sera également l'année de Frigost III, qu'Epic Fail compte bien conquérir. Nous espérons aussi que ce sera l'année du SH, pour qui les améliorations annoncées finiront bien par arriver. La Bête a l'espoir de pouvoir jouer un PvP héroïque assaini par l'impossibilité de split et, qui sait, peut-être même par un vrai travail de gamedesign sur le système de traque. Ca serait un bon début.
Détrompe-toi Nativ !